top of page

Les solistes que l'orchestre accompagne

Bernard Soustrot - Trompette
 

On ne présente plus Bernard SOUSTROT, grand Ambassadeur de l’école Française des cuivres. Couronné plusieurs fois par de grands Prix internationaux (Genève, Prague, Maurice André), Bernard SOUSTROT parcourt le monde, invité par les grands orchestres et les grands chefs.

Grand Prix de l’Académie du Disque Français, il conjugue, à l’expression

de  son art, une action de directeur artistique de grands festivals, et de professeur au conservatoire.

Il est promu Chevalier des Arts et Lettres en 2011 par le ministre de la culture, Frédéric  Mitterrand.

 

Bernard SOUSTROT est directeur artistique de l’Orchestre de Chambre Occitania O.C.O.

 

L'âme d'un amoureux - "Avec ce colosse de la musique, la trompette devient voix. Tout semble d'une déconcertante aisance. Mais cette virtuosité ne ferait que nous éblouir si elle n'était portée par l'âme d'un amoureux d'une prodigieuse sensibilité. Son jeux nous boulvèrse, ce qu'il exprime nous pénètre et demeure au plus profond de nous".  

B. Clavel  (Ecrivain)

Stéphane Rougier - Violon
 

Stéphane ROUGIER se produit sur les plus grandes scènes internationales à New York, San Francisco, Tokyo, Pékin, Hong Kong, Londres, Munich, Saint Petersbourg…

Admis à l’âge de 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et après avoir obtenu ses prix de violon et musique de chambre, il part étudier en Allemagne et débute rapidement sa carrière de Chambriste et de Soliste au Violon et à l’Alto.

Premier violon solo à l’Opéra de Bordeaux pendant plus de dix ans, et se produisant régulièrement aux côtés de nombreuses formations françaises aussi bien en France que dans le cadre de concerts internationaux, il est invité régulièrement dans les festivals renommés, Bartok Festival en Hongrie, OperKlosterneuburg en Autriche, French May à Hong Kong, Folle Journée de Nantes, Tokyo et Bilbao.

Il intègre le Quatuor de Bordeaux, aux côtés de Cécile Rouvière, Tasso Adamopoulos et Etienne Peclard avec lequel il effectue de nombreuses tournées en Amérique et Asie, créé des musiques de films, de ballet, et consacre une grande partie de son temps à l’enseignement de la musique de chambre lors de Master Class.

Directeur musical de plusieurs festivals  en France et à l’Etranger, il réunit les plus grands solistes et chambristes actuels afin de faire partager et découvrir un répertoire musical différent et original.

Il crée plusieurs ensembles de musiques traditionnelles, notamment le Meshouge Klezmer Band où il joue, compose et chante les mélodies folkloriques d’Europe centrale, ainsi qu’un un ensemble de Tango Argentin, qui se produit avec Juan José Mosalini. Il est également comédien dans la pièce  de théâtre d’Eric Westphal « Mozartement Vôtre ».

Très investi dans les créations les plus diverses, Théâtre, Ballet, Musique Electronique, Baroque il aime avant tout, au fil des rencontres, explorer de nouveaux horizons et faire partager ses recherches et découvertes musicales.

Stéphane Rougier joue un violon de J.B. Vuillaume de 1826 prêté aimablement par Patrice Taconné.

Déborah Nemtanu - Violon
 

Lien vers son site: Déborah Nemtanu

Sebastien Giot - Hautbois
 

Lien vers son site: Sébastien Giot 

David Bismuth - Piano
 

Lien vers son site : David Bismuth

Magali Léger - Soprano
 

Lien vers son site: Magali léger

Juliette Hurel - Flûte traversière
 

Lien vers son site: Juliette Hurel

Marcel Loeffler - Accordéon
 

Lien vers son site: Marcel Loeffler

Philippe Mouratoglou - Guitare
 

Lien vers son site: Philippe Mouratoglou

Ariane Wohlhuter - Soprano
 

Lien vers son site: Ariane Wohlhuter

Isabelle Moretti - Harpe
 

Lien vers son site: Isabelle Moretti

Marie Cubaynes - Mezzo-soprano
 

Lien vers son site: Marie Cubaynes

Vadim Tchijik - Violon
 

Lien vers son site: Vadim Tchijik

Fanny Azzuro - Piano
 

Lien vers son site: Fanny Azzuro

Philippe Léogé - Piano
 

Lien vers son site: Philippe Léogé

Anaïs Constans - Soprano
 

Lien vers son site: Anais constans

Tristan Chenevez - Violon
 

Tristan Chenevez commence le violon à Tahiti à l’âge de 6 ans au conservatoire de Papeete. Il entre ensuite dans la classe de Christophe Bianco au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. En 2011, il est le seul français à participer au Youtube Symphony Orchestra, ce qui l’amène à jouer à l’opéra de Sydney sous la direction de Michael Tilson Thomas. La même année, il est admis à l’unanimité au CNSMD de Lyon, dans la classe de Marie Charvet, Nicolas Gourbeix et Nicolas Miribel. Ses études l’amènent à être choisi en Mars 2016 pour faire la création française du concerto pour violon d’Unsuk Chin, accompagné de l’orchestre du CNSMD sous la direction de Pierre-André Vallade. Différents concours et Master Classes lui permettent de recevoir des conseils de la part de professeurs tels que Nora Chastain, Pavel Vernikov, Dong-Suk Kang … Très intéressé par l’orchestre, Tristan Chenevez est régulièrement invité à jouer au sein de l’Orchestre National de Lyon, ainsi que l’Orchestre de l’Opéra de Lyon depuis 2014. Il fait parti depuis 2016 du pupitre des premiers violons de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine. Il se produit pour la première fois avec l'Orchestre de Chambre Occitania en 2017, avec les Quatre Saisons de Vivaldi.

bottom of page